Algérie : Bengrina : «Les exportations du Maroc en drogues équivalent le pétrole algérien»
Dans une intervention devant la presse algérienne, diffusée hier par la chaîne algérienne Ennahar TV, le candidat aux élections présidentielles, Bengrina a déterré une vieille accusation du pouvoir algérien à l’égard du Maroc. «Il y a l’exportation systématique (…) de quantités inquiétantes de drogue», commence-t-il son intervention, refusant de reprendre les chiffres avancés par les médias de son pays. «Tous ce que je peux vous dire, c’est qu’elle (l’exportation, ndlr) se chiffre en milliards et non pas en millions de dollars», lance-t-il.
«L’exportation de drogue du Maroc, répartie en deux saisons, équivaut presque à la richesse générée par le pétrole algérien.»
Abdelkader Bengrina
Le candidat aux élections présidentielles évoque aussi d’autres dossiers qu’il compte aborder avec le Maroc, s’il est élu président de la République algérienne, citant à cet égard la circulation des personnes et le dossier des ressources en eau, notamment pour «ceux qui habitent à Tlemcen».
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...