Accéder au contenu principal

Algérie : Un premier novembre historique qui se prépare

Après 37 semaines de rassemblement et de protestation, les algériens se préparent pour une grande marche populaire historique prévue ce vendredi 1er novembre à Alger, des bus et des voitures par milliers sont mobilisés pour se rendre vers la capitale.

Le premier novembre 1954, était une date pour libérer le pays du colonialisme et le premier novembre 2019, ils veulent que sa soit pour libérer le pays de la bande qui prend le pays en otage depuis 1962, et pour construire un vrai État de droit et de libertés. Les autorités ne veulent rien entendre et s’obstinent a vouloir aller vers les élections présidentielles le 12 décembre 2019 alors que le peuple rejette ces élections qui sont organisés par le même régime qu’ils dénoncent, sachant que les principaux candidats sont des anciens ministres et premiers ministres de Bouteflika.

Le peuple algérien qui aspirent à une vrais démocratie et un réelle changement, compte faire entendre sa voix à travers cette grande marche.

Tout au long de la semaine, des vidéos ont été partagées sur les principales pages avec pour mot d’ordre, rallier la capitale par tous les moyens.

Les barrages de gendarmerie ont commencé à filtrer le passage sur les principaux axes routiers dès mercredi en fin de journée et devraient continuer a être plus important ce jeudis soir et vendredi.

Catégories

Divers

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :