Un avocat par jour pourrait réduire les taux de «mauvais» cholestérol, selon une étude

L’étude, menée par des chercheurs de la Penn State University et publiée dans le Journal of Nutrition, suggère que la consommation d’un avocat par jour peut réduire les niveaux de lipoprotéines de basse densité (LDL), le type de cholestérol considéré comme «mauvais». de la LDL peut s’accumuler dans les parois des vaisseaux sanguins, provoquant parfois un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, selon la clinique Mayo.

Par ailleurs, les lipoprotéines de haute densité, ou HDL, sont souvent considérées comme du «bon» cholestérol.

Pour cette étude, les chercheurs ont recruté 45 adultes en surpoids ou obèses. Les deux premières semaines, les participants ont suivi un régime qui «imitait un régime américain moyen», ce qui a permis à tous les participants de «commencer l’étude sur des bases nutritionnelles similaires», selon un communiqué de presse concernant l’étude.

Plus tard, les participants ont été séparés au hasard en trois groupes. Chaque groupe a suivi un régime pauvre en graisses, un régime modérément gras ou un régime modérément gras qui comprenait également la consommation d’un avocat chaque jour.

Cinq semaines plus tard, ceux qui mangeaient un avocat chaque jour «avaient des taux de cholestérol LDL oxydé significativement plus bas qu’avant le début de l’étude ou après avoir terminé les régimes à faible et modérément lipidiques», selon le communiqué de presse. « Les participants avaient également des niveaux plus élevés de lutéine, un antioxydant, après le régime d’avocat. »

En d’autres termes, les chercheurs ont déterminé que les avocats pouvaient être en mesure de réduire les particules de LDL oxydées. L’oxydation peut affecter négativement le corps humain.

« Lorsque vous pensez au mauvais cholestérol, il est emballé dans des particules de LDL, qui varient en taille. Tous les LDL sont mauvais, mais les LDL compactes et denses sont particulièrement mauvaises. Une découverte clé est que les personnes au régime à base d’avocat avaient moins de particules de LDL oxydées. Ils avaient également plus de lutéine, qui est peut-être l’agent bioactif qui empêche les LDL de s’oxyder », a déclaré Penny Kris-Etherton, professeur distingué de nutrition, dans un communiqué.

« De nombreuses recherches suggèrent que l’oxydation est la base de conditions telles que le cancer et les maladies cardiaques », a ajouté Kris-Etherton. « Nous savons que lorsque les particules de LDL s’oxydent, cela déclenche une réaction en chaîne qui peut favoriser l’athérosclérose, c’est-à-dire l’accumulation de plaque dans la paroi de l’artère. L’oxydation n’est pas bonne. Si vous pouvez aider à protéger le corps par vous mangez, cela pourrait être très bénéfique. « 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s