Accéder au contenu principal

Algérie : la rue rejette l’élection à la veille de la clôture des dossiers pour la présidentielle

Une nouvelle mobilisation qui réunit comme chaque semaine des milliers de personnes depuis huit mois intervient alors que le délai de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle prévue le 12 décembre expire le 26 octobre à minuit.

Une douzaine de candidature ont d’ores et déjà été annoncées. Parmi les personnalités connues du grand public : Azzedine Mihoubi et Abdelkader Bengrina ont en commun d’avoir été ministres d’Abdelaziz Bouteflika. Ali Benflis a, lui, été Premier ministre de 2000 à 2003 sous l’ancien président. Abdelmadjid Tebboune a également été ancien Premier ministre et ministre sous Bouteflika.

Les candidats se sont manifestés auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie) pour déposer leur dossier de candidature. Après étude de leur dossier, la liste définitive des personnalités retenues pour la présidentielle sera rendue publique au plus tard dans les sept jours à compter du 27 octobre.

Selon les informations du journal Liberté, l’Algérie n’a envoyé aucune invitation à des entités ou à des organismes internationaux pour venir superviser le scrutin

Les rues du pays et particulièrement de la capitale Alger ne désemplissent pas chaque vendredi pour rejeter en bloc tout compromis avec ce qu’ils appellent «le gang», à savoir toutes les personnes liées de près ou de loin avec l’ancien système de Bouteflika.

Catégories

Divers

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :