Accéder au contenu principal

Bolivie: grève générale face à une éventuelle victoire de Morales

Une grève générale a débuté mercredi en Bolivie, où de nouveaux incidents ont éclaté dans la nuit pour protester contre le dépouillement des élections de dimanche donnant au président sortant, le socialiste Evo Morales, une avance qui pourrait cependant se révéler insuffisante pour lui garantir une victoire dès le premier tour.

M. Morales, qui ne s’est pas exprimé publiquement depuis dimanche soir, devait donner une conférence de presse à 07H00 (11H00 GMT).

Le lent décompte officiel des votes s’est poursuivi dans la nuit de mardi à mercredi. Pour éviter un second tour, le candidat en tête doit obtenir la majorité absolue ou au moins 40% des suffrages et 10 points de pourcentage d’écart sur le deuxième.

Or, selon les derniers résultats officiels du dépouillement avec encore quelque 3% seulement des bulletins restant à décompter, M. Morales obtient 46,4% des voix contre 37,07% à son principal rival, le centriste Carlos Mesa, soit une avance inférieure aux 10% nécessaires.

Source : Afp

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :