Algérie : Le ministre de l’intérieur s’attaque et méprise les chrétiens d’Algérie
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune a répondu aux journalistes concernant la fermeture d’églises en Algérie.
C’est avec mépris que le ministre, nie la fermeture d’églises en traitant ces lieux de cultes de hangars pour animaux.
« Douze (12) sur 49 hangars transformés en églises et activant de manière illégale ont été fermés », a ajouté le ministre, affirmant que « les mesures coercitive nécessaires seront prises à l’encontre des gestionnaires et ceux qui fréquentant ces églises illégales ». Pourtant toute les églises fermées sont affiliés à l’église protestante d’Algérie, qui reçu son agrément en 1974 et renouveler en 2011.
Le ministre menace les chrétiens qui célèbrent leurs cultes dans ces lieux, sans dire pourquoi les autorités ne délivrent pas d’autorisations pour la construction d’églises, sachant que plusieurs demandes restent sans réponses depuis des années sans même délivré de récépissé de dépôt.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...