Accéder au contenu principal

Netflix envisage de mettre fin au partage de compte entre amis

Bientôt la fin des partages de compte chez Netflix ? L’hypothèse n’est pas à exclure tant le géant de la VOD entend serrer la vis sur la question. Explications.

Les accrocs de Netflix peuvent trembler ! La plateforme de streaming américaine envisage très sérieusement de mettre fin au partage de compte entre amis, pratique devenue monnaie courante chez les utilisateurs.

C’est du moins ce que l’entreprise a laissé entendre lors de la présentation de ses résultats trimestriels, ce mercredi.

Depuis plusieurs années, le partage de compte chez les abonnés représente un gouffre financier pour Netflix car il permet aux membres d’une même famille, ou d’un groupe d’amis, de profiter des services de la plateforme à partir d’un seul compte, sans débourser le moindre centime, violant ainsi les conditions d’utilisations.

Selon un rapport de médiamétrie publié mi-octobre, 90 % des Français possédant un abonnement Netflix font ainsi profiter leur entourage de leurs avantages, en partageant leurs identifiants.

Pourtant, – et comme précisé dans les conditions d’utilisations du service – « tout contenu regardé via la plateforme est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures (au) foyer ».

Pour l’heure, Netflix n’a que très peu de moyens pour lutter contre ces dérives. Toutefois, l’entreprise – qui limite déjà les périphériques sur lesquels un seul compte peut se connecter – voudrait encadrer plus sévèrement le nombre de périphériques autorisés, afin d’interdire l’accès aux utilisateurs externes non enregistrés.

Catégories

Divers

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :