Algérie : La persécution des chrétiens se poursuit avec la fermeture d’églises

La persécution des chrétiens se poursuit en Algérie, après la fermeture de plusieurs églises, voilà qu’hier, le 13 octobre, les services de sécurité, ont informé les responsables de la plus grande église Algérie, à savoir celle de la ville de Tizi Ouzou, qu’elle sera fermée de force par les autorités mercredi prochain, 16 octobre. C’est sous ordre du Wali de la wilaya de Tizi Ouzou.

Plusieurs milliers de fidèles se retrouvent privés de leur lieu de culte depuis fin 2017, alors que les autorités algériennes ont engagé des visites d’inspections dans toutes les églises de l’EPA. Ces comités demandent notamment aux églises leur agrément les reconnaissant comme lieux de cultes (jamais fournis par la commission compétente).

À cela s’ajoutent des convocations régulières de responsables d’églises au commissariat ou devant le juge, ou les condamnations à des fortes amendes pour «prosélytisme». Notons que les autorités algériennes refusent de renouveler leur reconnaissance légale de l’EPA malgré des démarches répétées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s