PayPal abandonne Libra, le projet de paiement de Facebook

800.jpeg

PayPal s’est retiré du projet de monnaie numérique de Facebook, connu sous le nom de Libra, un coup dur pour la société de médias sociaux confrontée à un examen plus rigoureux que prévu du projet de création d’un système de paiement alternatif.

La société de paiement numérique a annoncé vendredi qu’elle se retirait de l’association Libra afin de pouvoir se concentrer sur ses activités existantes.

« Facebook est un partenaire stratégique de longue date et apprécié de PayPal, et nous continuerons à collaborer et à soutenir Facebook de diverses manières », a déclaré PayPal.

Facebook a présenté libra comme une monnaie pouvant être utilisée pour les paiements numériques, en particulier en dehors des États-Unis. Elle s’appuierait sur une monnaie réelle, contrairement à d’autres monnaies numériques telles que Bitcoin ou Etherium.

L’association Libra, basée en Suisse, était censée doter le projet monétaire d’une distance raisonnable entre Facebook et Facebook, qui ne détiendrait pas la Balance.

Malgré les efforts de Facebook, les régulateurs financiers ainsi que les membres du Congrès ont mis en doute les motivations de la société pour la création d’une nouvelle monnaie numérique, en particulier à la lumière des critiques selon lesquelles le modèle commercial de Facebook est trop envahissant pour la vie privée de ses utilisateurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s