Aigle Azur va déposer le bilan

Au terme d’une semaine rocambolesque pour la deuxième compagnie aérienne française, celle-ci va demander son placement en redressement judiciaire.

La compagnie aérienne Aigle Azur, sous la tutelle d’un administrateur judiciaire depuis mercredi, a décidé de déposer le bilan et de se placer en redressement judiciaire. «Se mettre sous la protection de la justice est la solution la plus sage. Il y a une forte défiance entre les actionnaires et le climat social est dégradé», indique une source proche du dossier. La compagnie affirme que ce dépôt de bilan n’aura pas d’impact sur les voyageurs et que ses avions continueront à voler. Inquiets pour l’emploi, les syndicats ont décidé de se rassembler devant le siège de la compagnie lundi matin, en amont de l’ouverture de la procédure d’information-consultation.

Cette décision intervient au terme d’une semaine rocambolesque pour la deuxième compagnie aérienne française, spécialisée dans les liaisons entre la France et l’Algérie (50 % de l’activité) et employant 1150 salariés. Lundi dernier, Gérard Houa, troisième actionnaire d’Aigle Azur via sa société Lu Azur (19 %), s’est autoproclamé président de la compagnie aérienne en promettant d’injecter 15 millions d’euros pour sauver cette dernière. Deux jours plus tard, Gérard Houa et son numéro deux Philippe Bohn, nommé directeur général, étaient démis de leurs fonctions à la demande du tribunal d’Évry. Le président Frantz Yvetin a retrouvé son poste et demandé la nomination d’un administrateur judiciaire provisoire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s