Algérie : Un général qui a peur de la démocratie

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, n’est pas allé par quatre chemins. Il veut des élections présidentielles et dans les plus brefs délais sans plus perdre de temps. Il salue le dialogue mais dénonce ceux qui posent des préalables, il veut que ça avance mais à sa manière.

Dans une vidéo publiée aujourd’hui, le vice ministre de la défense estime que « les élections Présidentielles doivent se tenir et dans les plus brefs délais et sans aucune perte de temps de plus ». Il ajoute que la Présidentielle est le point central autour de laquelle doit se concentrer le dialogue qu’on valorise » mais il ne manque pas d’ajouter que ceux que poser des préalables au dialogue qui s’apparentent à des “conditions dictées” était inadmissible.

Un général qui a peur de la démocratie, il souhaite la tenue rapide d’élections présidentielle, sachant que le système maîtrise et a l’habitude de la manipulation des élections, et sans aucun préalable, cela induira la pérennisation du système que le peuple souhaite le départ pour un vrai changement et une réelle démocratie.

La réponse du chef d’Etat major ne s’est pas faite attendre. Il veut un dialogue à la carte avec des élections présidentielles au centre des débats et aucun préalable admissible pour amorcer toute discussion. Une réponse qui a le mérite d’être claire.

Le panel qui avait promis un dialogue ouvert à tous avec des mesures d’apaisement préalables acceptera-t-il les règles du jeu du chef d’Etat major? Le coordonnateur du panel a demandé du temps pour prendre connaissance des propos exacts du chef d’Etat major.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s