CAN-2019 : l’Algérie poursuit son rêve

L’Algérie, qui a éliminé dans la douleur la Côte d’Ivoire au terme d’une séance de tirs aux but épique (1-1, 4-3 t.a.b) jeudi à Suez (Egypte), s’est qualifiée pour les demi-finales de la CAN-2019 et poursuit son parcours de grand favori pour la victoire finale.

Un arrêt de Raïs (président en arabe) M’Bolhi et le poteau ivoirien pour une délivrance, synonyme de miracle et de revanche.

Battus 3-1 en quarts de l’édition 2015 par les Eléphants ivoiriens, les Fennecs avaient laissé la Côté d’Ivoire de Hervé Renard s’envoler vers le titre continental. L’Algérie connaîtra-t-elle le même destin après avoir fait de même quatre ans plus tard?

Pour son retour dans le dernier carré, après près d’une décennie de disette, les hommes de Belmadi devront se défaire du Nigeria, dimanche, s’ils veulent poursuivre leur rêve de sacre.

Dans un stade de Suez très clairsemé, mais largement acquis à la cause des « Verts » grâce notamment au « pont aérien », l’Algérie a souffert après l’ouverture du score de son N.10 Sofiane Feghouli (20e) et l’égalisation de Jonathan Kodjia (62e). Mais a tenu bon!

Le sélectionneur ivoirien Ibrahim Kamara, auteur avec son équipe d’un hold-up parfait contre le Mali (1-0) au tour précédent, pourra avoir des regrets. Car en misant sur Wilfried Zaha, seul en pointe au détriment de sa star Nicolas Pépé, laissée sur le banc, son pari a failli être gagnant.

– Poteau de Gradel –

Auteurs d’une énorme entame, les Ivoiriens auraient mérité d’ouvrir le score. Mais la sublime frappe enroulée de Max-Alain Gradel a fini sur le poteau (4e), tandis que le centre en retrait dangereux de Jonathan Kodjia n’a pas trouvé preneurs (7e)…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s