Algérie : Moad Boucharab démissionne de son poste de président de l’APN

ALGER- Le Bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) a tenu, mardi, une réunion présidée par le vice-président de l’APN, Mohammed Moussaoudja, qui avait été chargé par Mouad Bouchareb de présenter sa démission au Bureau, indique un communiqué de cette institution parlementaire.

« Après avoir pris acte de la démission, les membres du Bureau ont constaté à l’unanimité, la vacance du poste de président de l’APN, par suite de démission », a précisé la même source.

« Conformément aux dispositions de l’article 10 du règlement intérieur de l’APN, le Bureau a décidé de soumettre le dossier de vacance du poste de président de l’APN à la Commission des Affaires juridiques et administratives et des libertés pour élaborer le rapport constatant la vacance ».

Le Bureau a décidé également à l’unanimité de charger le vice-président, Terbeche Abderrezak de la gestion des affaires de l’Assemblée jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

Aucun motif officiel n’a été fourni sur cette démission.

Bien qu’occupant une fonction moins exposée, M. Bouchareb faisait partie, avec le chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah, le Premier ministre Noureddine Bedoui et l’ex-président du Conseil constitutionnel Tayeb Belaiz, des « 4B » dont les contestataires ont réclamé le départ après la démission le 2 avril, sous pression de la rue et de l’armée, du chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika.

Ancien chef du groupe parlementaire du Front de libération nationale (FLN, majoritaire) Mouad Bouchareb, 47 ans, avait été élu fin octobre 2018 après un coup de force envers son prédécesseur Said Bouhadja, lui aussi membre du FLN.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s