Algérie : Le candidat au élection présidentielle Ali Ghediri s’exprime sur les prochaines élections

ali ghediri.PNG

Répondant aux questions des journalistes, lors de son passage ce matin au forum du quotidien Liberté, Ali Ghediri candidat au prochaine élection présidentielle en Algérie.

« Je pars pour gagner. On ne m’a pas appris dans les écoles d’échafauder ma stratégie en prenant comme appui la stratégie de l’adversaire mais j’y tient compte »

« Jusqu’à ce jour, Bouteflika est le président. Demain, s’il décide de se présenter, qu’Allah lui facilite les choses en tant que citoyen. Je l’affronterai en tant que citoyen, fermement ! ».

Pour Ali Ghediri, la fraude électorale n’est pas une fatalité. « Si la fraude existe, c’est parce que nous sommes passifs. Nous avons été absents. Et quand je dis nous, je parle de l’élite. L’élite était absente. Cela a ouvert la voie à des opportunistes de se mettre en avant. Ils sont arrivés même à nous humilier comme citoyens. Ils utilisent nos voix et nous, nous applaudissons. J’appelle le peuple, et notamment son élite, à prendre conscience. Nous n’avons plus le droit de nous taire sur ce phénomène qui a ravagé le pays. Si vous attendez du  pouvoir à ce qu’il ne fasse pas dans la fraude, vous allez le mettre au chômage. C’est tout ce qu’il sait faire », a-t-il accusé.

Ali Ghediri n’a pas écarté la possibilité d’alliances politique dans le futur. « On vous dira tout, rien ne se fera dans l’opacité », a-t-il promis. Il a fait la même promesse à propos du financement de sa campagne.

Le problème de l’Algérie est, selon le général à la retraite, politique, pas économique. « L’origine de tous les problèmes est la corruption politique. Je ne pouvais pas en parler quand j’étais sous les drapeaux parce qu’il y avait l’obligation de réserve. Si j’en parle aujourd’hui, c’est parce que je suis à la retraite et les lois de la République et la Constitution me donnent toutes les libertés », a-t-il dit. Il a annoncé vouloir revoir les textes qui limitent l’expression publique aux anciens militaires, s’il est élu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s