Tariq Ramadan entretenait bien des relations sexuelles avec des élèves en Suisse

8148cc68d85c176b60e0f3b9a1d83dc523c8d7eb

Un rapport d’enquête confidentiel, remis au Conseil d’Etat suisse le 31 octobre dernier et révélé par Radio Lac, confirme que Tariq Ramadan « aurait tenté de séduire sans succès l’une de ses élèves âgée de 14 ans et serait parvenu à entretenir des relations sexuelles avec les trois autres élèves âgées de 15 à 18 ans ». L’affaire était sortie dans la presse helvète, dès novembre 2017, peu après deux plaintes pour viol en France contre le prédicateur Tariq Ramadan.

Sophie Roselli, responsable du pôle enquêtes à la « Tribune de Genève », relatait des faits d’abus de la part de Tariq Ramadan, dans les années 1980 et 1990, sur certaines de ses élèves qui étaient âgées de 15 à 18 ans. Il enseignait alors le français et la philosophie dans deux établissements : le Collège de Saussure (un lycée) et le Cycle des Coudriers (un collège).

Cette parution avait provoqué un énorme scandale dans la cité de Calvin, où est né celui qui est devenu un islamologue reconnu (quoique controversé), jusqu’aux terribles accusations de viols dont il fait désormais l’objet en France, suite à trois dépôts de plaintes. Auxquelles s’ajoute une plainte en Suisse.

Le 14 mars 2018, une enquête indépendante sur les agissements de Tariq Ramadan, entre 1984 et 2004, date à laquelle il a cessé d’enseigner, était ouverte. Le rapport a été remis au Conseil d’Etat le 31 octobre, et révélé par Radio Lac le 22 novembre. Il confirme les relations inappropriées entre le professeur et ses élèves, que Sophie Roselli avait longuement expliquées à « l’Obs » en avril dernier.

Source et suite….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s