Les Gilets jaunes envahissent les Champs-Elysées, tensions près de l’Elysée
Les rangs des Gilets jaunes grossissent à vue d’œil ce samedi après-midi sur les Champs-Élysées. Après des rassemblements calmes dans la matinée sur « la plus belle avenue du monde », la circulation est désormais impossible.
Face à la tension qui montait depuis le déjeuner, les CRS ont parfois semblé débordés. Vers 15 heures, les policiers ont même fait usage de gaz lacrymogènes afin de tenter de repousser les manifestants, qui se trouvaient à quelques dizaines de mètres de l’Elysée. Et de crier : « Macron démission, Macron démission !»
D’autres semblaient vouloir se diriger vers l’Assemblée nationale. Les manifestants étaient en tout cas assez nombreux pour empêcher la circulation dans plusieurs rues près de l’avenue, en saturant notamment la place de la Concorde.
Alors qu’ils n’étaient qu’une cinquantaine au début de la mobilisation contre la hausse des prix des carburants et la baisse du pouvoir d’achat, les manifestants sont désormais plus d’un millier.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...