Le président turc: des Saoudiens ont planifié l’assassinat de Khashoggi pendant des jours

1000.jpeg

Des responsables saoudiens ont assassiné le journaliste Jamal Khashoggi dans leur consulat à Istanbul après avoir planifié sa mort pendant des jours, a déclaré mardi le président turc, contredisant l’explication de l’Arabie saoudite selon laquelle l’auteur aurait été tué par accident. Il a exigé que le royaume révèle l’identité de toutes les personnes impliquées, quel que soit leur rang.

Le président Recep Tayyip Erdogan a également déclaré qu’il souhaitait que l’Arabie saoudite permette que 18 suspects d’être détenus pour le meurtre de ce citoyen saoudien soient traduits devant les tribunaux turcs, ce qui compliquerait les choses avec le gouvernement saoudien, qui a déclaré qu’il procédait à sa propre enquête et qu’il punirait ceux-ci. impliqué. L’Arabie saoudite a décrit les suspects comme des opérateurs malhonnêtes, bien que des responsables liés à l’affirmation du prince héritier de l’Arabie saoudite, Mohammed bin Salman, aient été impliqués dans l’assassinat.

« Blâmer un tel incident par une poignée de membres des services de sécurité et de renseignement ne nous satisferait pas, pas plus que la communauté internationale », a déclaré Erdogan dans un discours prononcé devant le parlement au pouvoir.

«L’Arabie saoudite a franchi une étape importante en admettant le meurtre. Pour l’instant, nous attendons d’eux qu’ils mettent en lumière les responsables – du plus haut rang au plus bas – et qu’ils les traduisent en justice « , a déclaré le président turc, qui a utilisé le mot » meurtre « 15 fois dans son discours.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s