Ramadan reconnaît des relations sexuelles mais nie le viol

8148cc68d85c176b60e0f3b9a1d83dc523c8d7eb

L’islamologue suisse Tariq Ramadan a reconnu lundi avoir eu des relations sexuelles avec deux femmes qui l’accusent en France de viol mais a dit aux juges chargés de l’affaire que ces relations « dominant-dominé » étaient consenties, a déclaré son avocat.

« Sa parole est enfin libérée et il en est soulagé », a dit Me Emmanuel Marsigny à la presse à l’issue d’une audition de près de deux heures à la demande, a-t-il précisé, de son client, figure controversée dans les débats sur l’islam et petit-fils du fondateur égyptien des Frères musulmans.

Tariq Ramadan avait jusqu’à présent toujours nié avoir eu des relations sexuelles avec ses accusatrices.

Des éléments versés au dossier récemment « démontrent que les parties civiles ont menti et que les relations sexuelles ont été parfaitement souhaitées, consenties et même par la suite de nouveau recherchées », a ajouté Me Emmanuel Marsigny.

Il s’agit de SMS retrouvés dans le portable d’une des deux plaignantes, identifiée sous le prénom de Christelle, ou fournis vendredi dernier par la défense de Tariq Ramadan et concernant l’autre plaignante, Henda Ayari, a précisé l’avocat.

« Ces éléments (…) démontrent de manière éclatante qu’il n’y a jamais eu viol », a-t-il insisté. « Les messages entre M. Ramadan et ses accusatrices ne laissent aucun doute quant à la nature des jeux sexuels auxquels les uns et les autres avaient l’intention de se livrer et se sont livrés de manière parfaitement consentante. »

Me Emmanuel Marsigny a annoncé qu’il avait déposé une nouvelle demande de remise en liberté pour Tariq Ramadan, en détention provisoire depuis le 2 février, et qu’une plainte pour dénonciation calomnieuse et de crimes imaginaires suivrait.

L’avocat de « Christelle », Eric Morain, a pour sa part maintenu que sa cliente disait la vérité et que le viol n’avait, pour lui, jamais fait de doute.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s