Le taux de chômage aux États-Unis est tombé à 3,7% – le plus bas niveau depuis 1969
Un pari réussit pour le président américain, Donald TRUMP. En effet, le taux de chômage aux États-Unis a diminué en septembre pour s’établir à 3,7%, son taux le plus bas depuis 1969, année de recrutement de jeunes hommes au Vietnam. L’industrie automobile américaine et le programme spatial s’envolaient à plein régime.
Le ministère du Travail a rapporté vendredi que le taux était légèrement inférieur à 3,9% le mois précédent, les employeurs ayant ajouté 134 000 emplois, chiffre probablement affaibli par les effets de l’ouragan Florence au sud. Néanmoins, il a prolongé une croissance extraordinaire de 8 mois et demi d’emplois, la plus longue jamais enregistrée.
Le taux de chômage extrêmement bas – le meilleur depuis près de 49 ans – reflète une économie en bonne santé tirée par des dépenses de consommation et des entreprises solides. En fait, l’embauche est tellement forte que les employeurs ont du mal à pourvoir les postes et que certains sont obligés d’offrir des salaires plus élevés.
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...