Le virus Ebola tue à nouveau en Afrique
Dix-sept morts ont déjà été recensés dans la province de l’Equateur, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC). La précédente épidémie remonte à 2017.
La République démocratique du Congo (RDC) « fait face à une nouvelle épidémie de maladie à virus Ebola » qui a déjà tué dix-sept personnes dans la province de l’Equateur (nord-ouest), a indiqué le ministère de la santé.
Vingt et un cas de fièvre avec des signes hémorragiques
« Vingt et un cas de fièvre avec des signes hémorragiques et dix-sept décès » – soit un taux de létalité de 80 % – ont été notifiés au ministère le 3 mai, précise celui-ci dans un communiqué, évoquant « une urgence de santé publique de portée internationale ».
« Depuis la notification des cas le 3 mai dernier, aucun décès n’a été rapporté », reprend ce texte, qui ne mentionne pas la date du déclenchement de l’épidémie. « Le plan de riposte pris par le ministère de la santé a été approuvé par le gouvernement », a signifié mardi un compte rendu du conseil des ministres.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...