Accéder au contenu principal

Le Pape prie pour les familles des victimes du crash aérien en Algérie

cq5dam.thumbnail.cropped.750.422.jpeg
Dans un télégramme paru le 11 avril au soir, le Pape François a fait part de «sa grande peine», apprenant la «triste nouvelle» de l’accident d’avion qui a frappé l’Algérie le jour même au matin. Cet accident est la pire catastrophe aérienne qu’ait connu l’Algérie. Le bilan s’élève à 257 morts.

S’adressant à Mgr Paul Desfarges, archevêque d’Alger, le Saint-Père s’associe «par la prière à la douleur des familles et de toutes les personnes touchées par ce drame ainsi qu’au deuil du peuple algérien tout entier», a fait savoir le télégramme du Pape signé du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège.

Le Pape a ajouté «implorer l’assistance divine» pour les personnes chargées des soins des victimes. Il a réitéré «sa proximité» et appelé à «l’abondance des dons de l’Esprit» sur les proches des victimes, ainsi que «sur l’Église locale et la consolation du Très-Haut sur toute la nation algérienne».

Les victimes de ce crash aérien sont en majorité des militaires et des membres de leur famille. Mercredi soir, aucune hypothèse n’a encore été avancée pour expliquer l’accident. Trois jours de deuil national ont été décrétés dans le pays.

Source : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-04/pape-priere-crash-aerien-algerie.html

Catégories

Algérie

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :