Accéder au contenu principal

« Splendeurs d’Algérie » prochainement à Courbevoie

83a534ac948ee559ad7f407c2ea5dabf_M.jpg

PARIS- « Splendeurs d’Algérie », un événement culturel proposant un voyage en Algérie à travers des conférences, expositions, animations et spectacles, sera organisé les 14 et 15 avril prochain à Courbevoie (Ile-de-France), a-t-on appris vendredi de l’ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua.

Cet événement est programmé à l’occasion de « Youm el-Ilm » (Journée du Savoir), célébré le 16 avril de chaque année. L’ambassade d’Algérie en France s’est associe à l’organisation de cet événement, en partenariat avec le mouvement associatif algérien activant en France ainsi que la mairie de Courbevoie.

Au programme de cette manifestation, aussi riche que variée, les visiteurs auront droit à des expositions, des ateliers de tissage et de poterie du terroir, un défilé de mode traditionnelle, un voyage virtuel en Algérie, des concerts de musique et une projection-débat du documentaire « l’Emir Abdelkader, le prisonnier tant aimé ».

Les visiteurs pourront participer à une tombola, grâce au concours d’entreprises et d’établissements hôteliers algériens.

APS

Catégories

Algérie

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :