Accéder au contenu principal

LA VIDÉO D’UNE AGRESSION SEXUELLE AU MAROC FAIT SCANDALE

Dans un communiqué diffusé mardi, la Direction générale de la sûreté nationale au Maroc a annoncé l’ouverture d’une enquête dans le but d’identifier l’auteur des faits et de « déterminer l’heure et le lieu où cet acte criminel a été commis ».

En août 2017, une vidéo du même type, montrant l’agression d’une jeune femme dans un bus de Casablanca, avait soulevé une intense émotion au Maroc où les agressions sexuelles, comme dans toute l’Afrique du nord, sont monnaie courante.

Le Maroc a adopté une loi contre les violences faites aux femmes en février dernier. Pour la première fois,  »certains actes considérés comme des formes de harcèlement, d’agression, d’exploitation sexuelle, ou de mauvais traitement » sont punis. De nombreuses associations de défenses des droits des femmes estiment cependant que cette loi est insuffisante face à l’ampleur du problème.

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :