Accéder au contenu principal

Les tenues de Trudeau lors de sa visite en Inde reçoivent une volée de bois vert (images)

1035272116.jpg

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau est connu pour son originalité vestimentaire: à Davos, il portait des chaussettes à motif canard et lors de la Gay Pride de Toronto, il défilait en chaussettes à motif arc-en-ciel. En Inde, il a surpris par son port de tenues nationales indiennes. Mais tout le monde n’est pas sensible à son style…

Comme il fait parler de lui lors de sa visite officielle en Inde en raison de ses apparitions spectaculaires dans des temples plûtot que par ses discours politiques, Justin Trudeaus’est de nouveau retrouvé sous le feu des critiques, relate la chaîne ntv.

«Trudeau en défilé de mode en Inde — Oups, je voulais dire en visite officielle», a plaisanté la journaliste canadienne Kathryn Kates sur Twitter. «La session photo mode de Trudeau interrompue par une visite officielle», a-t-elle ajouté dans un autre tweet.

D’autres internautes, eux aussi, n’ont pas tardé à le tourner en dérision sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/AMike4761/status/967098942054903808

En effet, le Premier ministre canadien et sa famille se sont surtout concentrés sur les attractions touristiques majeures lors de leur visite d’une semaine en Inde, toujours habillés en tenues traditionnelles indiennes très colorées. Au demeurant, la seule question politique à l’ordre du jour de Trudeau était une rencontre avec son homologue indien, Narendra Modi, qui a eu lieu le vendredi dernier.

https://twitter.com/Emerald2393/status/967170937203421184

Or, ce sont les photos prises lors d’une rencontre des Trudeau en costume national indien aux couleurs chamarrées en compagnie de la star bollywodienne Shahrukh Khan en tenue occidentale qui ont provoqué autant de moqueries.

«Cette photo résume à la perfection cette visite officielle: la rencontre la plus importante était jusqu’à présent celle avec Shahrukh Khan. C’est comme si Vladimir Poutine avait passé sept jours aux États-Unis et n’avait rencontré que Tom Cruise», a commenté sur internet le médecin canadien David Jakobs.

Certains Indiens, eux non plus, n’ont pas vu d’un bon œil sa «diplomatie de la mode».

https://twitter.com/RodStryker/status/967155772978290693

«C’est juste moi ou ça semble être un peu trop avec cette coquetterie chorégraphique?», a twitté l’ancien gouverneur de la province du Jammu-et-Cachemire, Omar Abdullah, qui a «pimenté» sa publication avec des photos des Trudeau en costumes indiens. «Pour votre information, nous les Indiens ne nous habillons pas de cette façon tous les jours, même pas à Bollywood», a-t-il conclu.

Source : Sputniknews

Catégories

Divers

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :