Etats-Unis : Plusieurs morts dans la chute d’un train de voyageurs sur l’autoroute

25552341_10156431670781336_5219805159544041540_n.jpg

Le déraillement d’un train de passagers au nord d’Olympia, la capitale de l’État de Washington, a fait des morts et des blessés, selon le shérif du comté de Pierce.

« À un moment, le train s’est mis à vaciller et le temps que nous réalisions, nous étions dans le vide », a témoigné un passager sur NBC News.

Le gouverneur de l’État de Washington a déclaré l’état d’urgence.

Le train reliait Seattle à Portland (Oregon), en desservant 18 communes sur le trajet. Le train officiait sur un nouveau service d’Amtrak, nommé Cascades, qui avait débuté ce lundi.

Les autorités évoquent « plusieurs morts et des douzaines de blessés ». Quelque 77 personnes ont été transportées à l’hôpital, dont quatre sont très grièvement blessées.

Personne n’aurait été tué ou blessé parmi les occupants des véhicules sur l’autoroute: toutes les victimes se trouvaient dans le train.

Une photo prise de l’autoroute I-5 montre au moins une voiture du train tombée d’un pont ferroviaire qui surplombe les voies de la principale artère reliant Olympia à Tacoma, dans cet État du nord-ouest des États-Unis.

Le déraillement a eu lieu sur un pont qui surplombe l’autoroute 5 (Interstate 5), près de Tacoma (État de Washington). Selon les autorités locales, quelque 60000 voitures empruntent chaque jour cette autoroute qui relie Tacoma à Olympia, capitale de l’État de Washington.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s