Accéder au contenu principal

Réforme du Code du travail: Macron face à l’épreuve de la rue

Plan d’avenir pour l’Ecole polytechnique

Emmanuel Macron fait face ce mardi à la première mobilisation sociale de son quinquennat avec l’appel à des grèves et manifestations partout en France lancés par des syndicats qui qualifient la réforme du Code du travail de « régression sociale ».

Côté transports, entre 50 et 80% des lignes SNCF étaient assurées en banlieue parisienne, quand le trafic TGV était normal. Et 2 trains sur 3 circulaient sur le RER A et 1 sur 2 sur le B, tandis que les métros roulaient normalement. La compagnie aérienne Ryanair a, elle, annoncé l’annulation de 110 vols.

Dès le matin, des camions de forains ralentissaient l’autoroute A13, provoquant d’importants embouteillages, et à Paris, plusieurs dizaines d’entre eux perturbaient la circulation.

« Ce n’est pas une loi du travail, c’est une loi qui donne les pleins pouvoirs aux employeurs », a critiqué Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, qui a dit sur France 2 attendre « du monde » avec près de 200 manifestations et 4.000 appels à la grève.

Catégories

Politique

Étiquettes

,

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :