Accéder au contenu principal

Le classement des armées les plus puissantes du monde révélé

army-60736_960_720.jpg

La Russie et la Chine se placent derrière les États-Unis dans le nouveau classement des armées mondiales établi par Globalfirepower.

Le portail Globalfirepower a publié son classement des armées les plus puissantes du monde dressé par des experts militaires.

La liste est dominée par les États-Unis, alors que la Russie se trouve en deuxième position et la Chine est classée troisième. Viennent ensuite l’Inde, la France, le Royaume-Uni, le Japon, la Turquie, l’Allemagne et l’Égypte.

La Corée du Sud figure en 12e place, alors que son voisin du Nord est en 23e position. Le Canada et la Belgique sont classés 26e et 66e respectivement.

La liste dressée par Globalfirepower est basée sur plus d’une cinquantaine de critères, dont la quantité totale des armements et équipements ainsi que leur diversité, les effectifs des troupes régulières et des réserves, les budgets militaires, les infrastructures de transport dont disposent les pays étudiés, ainsi que la production des hydrocarbures et d’autres facteurs qui ont un impact sur les capacités défensives du pays.

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :