Accéder au contenu principal

Etudiants étrangers en France : Travailler pendant ses études

Les étudiants étrangers qui choisissent d’aller poursuivre leurs études en France, ont la possibilité de travailler durant leurs études et cela dans la limite d’heures autorisées.

La vidéo de l’ambassade de France en Algérie, présente un peu les conditions pour travailler, nous allons donnés quelques pistes et opportunités (Et y a d’autres qui ne sont pas cité ici) pour les étudiants étrangers qui souhaitent travailler.

La restauration : C’est un secteur qui offre plusieurs opportunités d’emplois pour les étudiants, donc a ne pas négliger, à titre d’exemple : Les plus connus sont Macdonald’s, Quick, Burger King, Dominos Pizza, Subway… ainsi que beaucoup d’autres dans la restauration rapide comme les Kebabs…  faut donc, ne pas hésiter a aller déposer les CV sur place.

Commerce et hôtellerie : Au sein des épiceries, les marchés, ainsi que les grandes surfaces comme Carrefour, Auchan, Intermarché ….. tout dépend du lieu où vous faites vos études. L’hôtellerie, c’est notamment pour faire l’accueil et la réceptions (Nuits et weekends), vous aurez un avantage si vous parlez les langues étrangères comme l’anglais, espagnol…

Aide à la personne : Si vous aimez aider les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite, garde d’enfants… l’aide à la personne est fait pour vous.

L’animation : Pour être animateur, faudra passer le diplôme du BAFA (Quelque jour de formation), vous pourrez trouver des Jobs notamment durant les périodes estivales.

Sécurité privée : Beaucoup d’étudiant étrangers travaillent dans le secteur de la surveillance, gardiennage… que se soit dans les magasins, événementielle, … Et comme c’est une activité réglementaire, il vous faudra passer une formation d’un mois (CQP), et demander par la suite la carte professionnelle au niveau du Cnaps. Vous pourrez travaillez toute au long de l’année.

Nettoyage : Les sociétés de nettoyages ne manquent pas, donc faut déposer vos CV dans plusieurs sociétés, en générale le travail commence à 5h du matin, si vous commencez les cours à partir de 8h30, ça sera une bonne chose pour vous.

Récolte (Agriculture) : Le secteur agricole propose des offres saisonnière pour faire la récolte, à titre d’exemple : les melons, les vendanges, pommes…. ça dépend de la région où vous êtes et de la saison.

Ne pas oublié que le Crous aussi propose des offres d’emplois, ne pas hésiter a aller voir aux restaurants universitaires, résidences universitaires…

Le plus important c’est la persévérance et la patience.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Catégories

Divers

Étiquettes

, ,

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :