Accéder au contenu principal

Qatar : exemption de visa d’entrée pour 80 nationalités

Qatar_Airways_Boeing_787-8_Dreamliner_A7-BCO_MUC_2015_02.jpg

Face a l’isolement par ses voisins du Golf, le Qatar cherche faire face à cela en annonçant, mercredi 9 août, qu’il supprimait les visas d’entrée sur son territoire pour 80 nationalités. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse du patron de Qatar Airways, Akbar Al-Baker, et de responsables du département du tourisme et du ministère de l’intérieur. Le but : booster le tourisme et le transport aérien.

« L’exemption de visa [pour les 80 nationalités] fera du Qatar le pays de la région le plus ouvert » aux visiteurs étrangers, a expliqué le représentant du département du tourisme, Hassan Al-Ibrahim. Contrairement à Dubaï, le Qatar n’a pas la réputation d’être une destination touristique de premier choix.

Pour les ressortissants des 80 pays bénéficiant de la mesure, il suffira de présenter à l’arrivée un passeport valide pour obtenir le droit d’entrer au Qatar, a précisé le représentant du ministère de l’intérieur, Mohamed Rached Al-Mazroui. Le Liban est le seul pays arabe, hors Golfe, à figurer sur cette liste. Les pays européens membres de l’espace Schengen, ainsi que des pays latino-américains et asiatiques, sont également concernés.

 

Catégories

Monde

Étiquettes

,

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :