Accéder au contenu principal

Algérie : Plus de 1600 décès durant le 1er semestre 2017 dans des accidents de la circulation

Pour ce qui est des blessés, M. Nait El-Hocine a  souligné que ces accidents ont causé des blessures à 17715 personnes contre 21290 entre janvier et juillet 2016, soit 3575 en moins notant que la meilleure baisse est constatée entre janvier et février 2017, une période qui a connu, selon lui, une réduction du nombre d’accidents.

Par ailleurs, le même responsable a relevé que les véhicules légers sont impliqués dans 72.91% des accidents de la circulation durant cette période soit 14.03% de moins tandis que les véhicules lourds sont donné pour être à l’origine de 7.81% des accidents , soit 24.79 de moins.

A noter également que les motocycles qui représentent 50842, soit 0.57 du parc automobile, sont signalés dans 12.02% des accidents soit une augmentation de 0.81%.

Quant aux véhicules de transport des voyageurs, ces derniers sont impliqués dans 2.98% des accidents entre janvier et juillet, soit 2.90% en moins.

Le directeur du CNPSR a tenu à souligner que les jeunes conducteurs sont surreprésentés dans les accidents survenus au titre du premier semestre 2017, puisque la tranche d’âge comprise entre 18 et 29 ans a été impliquée dans 4482 accidents, soit 36.27% du nombre global des sinistres routiers.

Il a rappelé dans ce sillage que les conducteurs titulaires d’un permis de conduire de moins de 5 ans représentent la moitié des conducteurs impliqués, soit 49.53%.

Selon lui, cet état de fait peut être expliqué, en grande partie, par le faible apprentissage à la conduite.

Les chauffeurs professionnels ont été impliqués dans 1985 accidents durant cette période.

APS

Catégories

Algérie

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :