Accéder au contenu principal

Algérie : Plus de 1600 décès durant le 1er semestre 2017 dans des accidents de la circulation

accident algerie

Plus de 1.600 personnes ont péri dans 12.358 accidents de la circulation survenus durant le premier semestre de l’année 2017, a indiqué mercredi à Alger, le directeur du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), Ahmed Nait El-Hocine.

« 1695 personnes ont perdu la vie sur nos routes au cours de ce semestre de l’année 2017, contre 1.919 durant la même période de l’année 2016. On enregistre une diminution de 11.67% », a précisé le responsable lors d’une conférence de presse.

Cette baisse de la mortalité routière durant ce semestre a épargné 224 vies par rapport à la même période de l’année passée, a souligné le directeur du CNPSR ajoutant que le nombre d’accidents enregistrés de janvier à juillet était de 12358 contre 14238 durant la même période de l’année écoulée.

Cette chute du nombre d’accidents de la route est estimée à 1.83% au niveau des zones urbaines, soit 143 d’accidents en moins et 26.95 au niveau des zones rurales, soit 1.737 accidents en moins.

Il a rappelé à l’occasion que malgré cette baisse de mortalité, une augmentation est observée au cours du mois de mars durant lequel plusieurs accidents tragiques ont été enregistrés notamment dans les wilayas de Ghardaïa, El oued et Tiaret qui ont engendré 23 décès.

Catégories

Algérie

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :