Accéder au contenu principal

Les musulmans organisent des prières de rue de protestation près du sanctuaire de Jérusalem

800
Les Palestiniens s’échappent des gaz lacrymogènes lancés vendredi par des policiers israéliens à l’extérieur de la vieille ville de Jérusalem, le vendredi 21 juillet 2017. La police israélienne a restreint sévèrement l’accès musulman à un sanctuaire contesté dans la vieille ville de Jérusalem pour prévenir les manifestations concernant l’installation de détecteurs de métaux à la Site saint. (AP Photo / Mahmoud Illean)

Les prières ont été largement terminées pacifiquement. Dans trois zones près de la vieille ville, les forces israéliennes ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser de petits groupes de lanceurs de pierres palestiniens.

Les dirigeants musulmans ont exhorté les fidèles à ne pas entrer dans le complexe sacré jusqu’à ce que Israël enlève les détecteurs, en dépeignant les mesures d’Israël comme un empiétement sur les droits musulmans – une accusation qu’Israël nie.

Le principal clerc musulman de la ville, Mohammed Hussein, a déclaré vendredi aux fidèles qu’il s’attendait à un «long test de volonté» avec Israël.

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :