Air Canada lance un vol sans escale : Montréal – Alger
Air Canada Rouge, la filiale low cost du transporteur canadien, lance aujourd’hui son premier vol Montréal-Alger, a annoncé la compagnie. À raison de 4 vols par semaines (lundi, mardi, jeudi et samedi).
Les départs sont programmés de Montréal les lundi, mardi, jeudi et samedi à 18h50 (arrivée à 07h40 le lendemain), et d’Alger les mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 10h10 (arrivée à 13h40). La durée du vol est de 07h50 au départ du Canada et de 08h30 depuis l’Algérie, pour une distance de 6.291 kilomètres entre les deux aéroports. Air Canada Rouge est en concurrence avec Air Algérie sur cet axe.
Le président d’Air Canada,Benjamin Smith, a déclaré : « Air Canada est ravie de proposer un service sans escale au départ de Montréal et à destination d’Alger, une nouvelle destination attrayante qui renforce la place de l’aéroport Montréal-Trudeau en tant que plaque tournante stratégique pour l’ensemble de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis. Misant sur le succès du service d’Air Canada Montréal-Casablanca maintenant assuré toute l’année, le service à destination d’Alger sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur canadien entre Montréal et cette ville d’Afrique du Nord, établissant Air Canada comme un acteur de premier plan dans le marché important et grandissant entre le Canada et l’Algérie. Ce sera notre deuxième destination en Afrique, ce qui fait d’Air Canada l’un des rares transporteurs internationaux qui exploitent des vols à destination des six continents habités » .
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...